Après la résiliation pour le non paiement des cotisations : mode d’emploi
Après plusieurs avertissements, l’assureur est dans la capacité de vous résilier pour plusieurs motifs et notamment en cas de non paiement des cotisations qui vous sont alloué. Ce que vous devez savoir est que vous êtes toujours redevable de la somme à la compagnie d’assurance en question même après une suspension des garanties et même après une résiliation.
Le fait d’avoir déjà été résilié est une information qui demeure présente dans votre bulletin d’information qui est consultable de la part de tous les assureurs qui l’examineront bien entendu en analysant votre dossier pour décider ensuite, si vous serez accepté ou pas.
Pour les compagnies d’assurance, le fait d’avoir déjà été résilié représente une information fâcheuse dans la mesure où vous êtes considéré comme un élément qui représente un risque trop élevé pour la compagnie d’assurance impliquant donc un rejet du dossier. N’ayant pas réglé les sommes qui vous sont allouées, elle risque de subir la même chose.
Etre résilié pour le non paiement des cotisations peut avoir plusieurs raisons. En général, c’est quand l’assuré n’a pas réglé les sommes qui lui ont été alloué, il ne s’agit que rarement d’une erreur de la part de l’assureur ou alors une erreur qui émane de la banque.
Résilié de la part de l’assureur, il faut surtout apprendre de l’erreur pour ne plus tomber une 2ème fois dans la même situation. Nous vous révélons des astuces très utiles qui vous permettront d’éviter de tomber dans la même situation et d’empirer votre cas.
Comment s’y prendre étape par étape
Il faut tout d’abord éviter le paiement mensuel et opter pour le paiement annuel. En payant mensuellement, vous avez de fortes chances d’être résilié dans la mesure où la banque représente un 3ème intervenant. Dans le cas d’un découvert trop élevé de votre part lors d’un mois donné le virement vers l’assureur peut être refusé, impliquant donc une résiliation automatique due au non paiement des frais. Optez plutôt pour un paiement annuel !
En cas de situation financière difficile, optez pour une couverture au tiers qui sera moins chère puisque l’ajout d’autres garanties aura un prix nettement plus élevé. Essayez également de retrouver une assurance dans les plus brefs délais, l’interruption du temps d’assurance joue un rôle primordial quant à l’acceptation de votre dossier. Plus il est long plus vous diminuer vos chances d’être accepté.
Tâchez de faire attention à votre bonus malus qui joue un rôle considérable dans la réduction ou la majoration de votre prime dans la mesure ou c’est un système qui sert principalement à calculer le montant de la prime. Vous augmentez vos chances de bénéficier d’une prime réduite si vous causer moins de sinistres.