Le cambriolage est quelque chose qui nous concerne tous, où que vous habitiez en France. Toutefois, les statistiques révèlent que les chances qu’un cambrioleur brise un verre pour entrer dans votre propriété sont plutôt minces.
Quelques secondes peuvent être nécessaires pour forcer une porte avant, une porte arrière ou une porte-fenêtre non équipée de la sécurité nécessaire.
Cet article vous expliquera de nombreuses mesures simples que vous pouvez prendre pour vous aider à vous sentir en sécurité sans vous sentir prisonnier de votre maison.
La sécurité des portes est aussi simple qu’un, deux, trois
Installer une serrure à mortaise
Une serrure à mortaise à 5 leviers est un impératif absolu pour les portes avant et arrière. De nombreuses sociétés d’assurance précisent qu’un verrou à mortaise à cinq leviers BS3621 doit au moins être monté sur toutes les portes extérieures. Veillez à rechercher le kit qui garantit que le verrou est protégé contre le perçage, le ramassage, la coupe ou le forçage.
Une serrure à mortaise à 5 leviers a les clés classiques et un trou de serrure et un boulon robuste qui s’engage dans une fente encastrée dans le cadre. Cela signifie qu’il est fort et qu’il résistera à une attaque de type «kick-in».
La plupart des serrures à mortaise ont un mécanisme à levier – la clé actionne une série de leviers qui ouvrent et ferment le boulon. Les verrouillages simples à deux et trois leviers sont peu coûteux mais faciles à percer; pour une réelle sécurité, un verrou à 5 leviers devrait être considéré comme le minimum acceptable. Dépensez autant que vous pouvez vous le permettre pour cette sécurité de base ; cela pourrait rapporter des dividendes en cas de tentative de cambriolage.
Au-delà de la simple serrure à mortaise, vous devriez envisager un verrouillage multipoint comportant des crochets ou des boulons robustes qui serrent la porte contre le cadre; et pour les portes en PVC, des cames à rouleaux supplémentaires assurent l’étanchéité rigide de la porte dans le cadre.
A lire aussi : Trouvez un expert serrurier Paris 6.
Arrêtez les cambrioleurs avec des boulons de porte
Pour une sécurité maximale, les portes doivent également être munies de boulons en haut et en bas. Le meilleur type des boulons de sécurité de la porte sont les boulons à ressort, encastrés dans la porte et le cadre de la porte et actionné par une clé.
Ces boulons sont essentiels pour les portes et fenêtres à la française où un cambrioleur peut avoir accès en retirant les tiges de charnière exposées. Les boulons de charnière qui s’engagent automatiquement lorsque la porte se ferme pour protéger le côté charnière de la porte sont également une bonne idée.
Sain et sauf la nuit
Les serrures de nuit offrent une bonne sécurité de base pour les portes. Ouvert de l’extérieur avec une clé et de l’intérieur avec une poignée, les serrures de nuit sont pratiques car ils se verrouillent automatiquement à la fermeture et peuvent être placés sur le loquet si, par exemple, vous devez décharger votre voiture et effectuer vos achats, etc..
Les serrures de nuit sont mieux utilisées comme méthode supplémentaire de sécurité. Comme elles sont vissées au cadre de la porte, il est encore possible aux cambrioleurs de frapper à la porte ou de déclencher la languette de la serrure de porte avec un mince morceau de plastique ou une carte de crédit.
Une installation de blocage renforce la sécurité. Donner à la clé un tour supplémentaire ‘bloque le loquet de nuit afin qu’il puisse être relâché avec la clé de l’extérieur, mais ne peut pas être ouvert de l’intérieur, déjouant ainsi le cambrioleur.
Les quatre meilleurs conseils pour renforcer la sécurité de votre porte
- Assurez-vous que les charnières de votre porte sont solides et munies de longues vis. Il est possible de monter des boulons de charnière, ce qui renforcera le côté charnière de la porte contre les tentatives d’entrée forcée.
- Le montage d’un SecuStrip empêchera les voleurs de pénétrer à votre domicile.
- Les portes fenêtres devraient être munies de serrures spéciales, telles que des poussoirs.
- Le montage des boulons au haut et au bas des portes extérieures, en particulier des portes arrière, offre une sécurité supplémentaire.
Conclusion
La sécurité à domicile est un équilibre entre un accès pratique à votre propriété et un niveau de sécurité approprié. N’oubliez pas: un cambrioleur ne risque pas d’altérer votre propriété s’il peut voir un certain nombre de dispositifs de sécurité intégrés au cadre même.